Ces causeries sont des temps où je vous présenterai mes propositions d’angles de vue, il ne s’agit pas de vérité absolue. Céans, je vous présente plusieurs thématiques : des temps de discussion pour nous rassembler, échanger, évoluer ensemble…
Du développement personnel à l’acceptation de Soi
Se changer, se développer pour être bien en soi-même ? S’il faut se changer, cela veut dire que, qui nous sommes, n’est pas assez bien. Comment peut-on s’aimer si nous entendons en préambule que qui nous sommes n’est pas valable ? Comment aimer ce qu’il faut obligatoirement changer…
Lâcher prise
Lâche prise Céline, voyons c’est la clef ! J’ai tellement entendu ce terme « lâcher prise » qu’il m’a littéralement rendu dingue, tout cela pour finir par lâcher prise le fait que je n’arrivais pas à lâcher-prise ! Je vous propose de lâcher la prise et de voir les choses autrement, histoire de changer notre bloc d’alimentation.
S’aimer et aimer
L’amour, je crois que c’est THE sujet. Le sujet traité de par le monde, dans toutes les langues et en tout temps. Mais qu’est ce que l’amour pour vous ? C’est un sujet qui m’a taraudé l’esprit depuis mon jeune âge et maintenant j’aimerai que nous en parlions ensemble, car au final je pense que chaque être humain aspire à cela : s’aimer et aimer…
A quoi penses-tu ?
Je pense donc je suis… Ah ce « Cogito ergo sum » m’a foutu dans une sacré me*** à l’époque… A bien y regarder, finalement Descartes n’avait pas tort et en même temps avec tout ce que nous entendons sur le mental, on se dit qu’il s’est trompé. Pour moi ce n’est pas le plus important dans le débat. L’important est comment nous utilisons nos pensées. Mais peut-être vous vous sentez esclave de votre mental ? Telle est la question !