Conférence

Ces conférences sont des temps où je vous présenterai mes propositions d’angles de vue, il ne s’agit pas de vérité absolue. Ce sont des temps de proposition d’expérimentation : c’est de la vie tout simplement. Pour cela, je vous propose trois grandes thématiques :

Faire alliance avec Soi

Comment offrir à l’autre ce que nous ne sommes pas capables de nous apporter à nous-même ? Si vous arrivez à le faire c’est que soit vous  ne vous rendiez pas compte de ce que vous aviez en vous, ou soit, vous êtes un escroc dans le sens où vous donnez ce que vous n’avez pas. Je vous propose de cheminer vers l’amour de soi, de sentir bien en soi-même afin de vous sentir à l’aise partout. Trois étapes :

  • Les émotions, qu’est-ce-que c’est ? Ce que nous pouvons entendre par les termes émotions positives et émotions négatives…
  • Faire la paix avec ce mental qui a été maintes et maintes fois décrié
  • S’aimer par l’acceptation de soi : des outils clefs qui ont contribué à changer ma vie, la vision que j’avais de moi-même.

 

Le « je » du miroir

– Miroir mon beau miroir, qui est la plus belle ?
– C’est nous !
– Hein ?!
– Toi et moi nous formons qu’un !
– … Heu… 
– Quoi ?
– Hier je trouvais vraiment que tu avais une sale tête…
– Hummm
– …

Trois conférences, où vous découvrirez que « l’autre est un autre moi » et que « l’autre n’est pas moi », pour finalement retourner chez soi, en son for intérieur afin de pouvoir s’ouvrir véritablement à l’autre. 

 

L’Amour

Vaste sujet n’est-il-pas ?! Je vous propose un point de départ :

« L’Amour est un état d’Être, la conscience d’être. Il est déconnecté de ce que j’ai, ce que je pense, ce que je dis, et ce que je fais. L’Amour, cet état d’Être, est possible par l’ouverture du cœur. Un cœur en harmonie avec Soi et tout ce qui l’entoure : la connexion au JE SUIS. Cette simplicité du cœur ouvre la voie vers l’expérience naturelle de la joie, la gratitude, l’abondance… »       ~ Céline Gommard ~

 Trois conférences, trois temps où je vous exposerai mon cheminement, mes prises de conscience, mes expériences de vie :

  • de l’amour conditionnel, l’amour qui se troc
  • vers l’apprentissage de l’amour véritable, celui qui est gratuit, sans condition, juste pour le plaisir d’aimer (l’Amour avec un grand A)
  • pour finalement aboutir à l’état d’Amour : s’aimer et aimer, l’ouverture du cœur en somme

 

Dommage... Ce n'est pas possible !