Vidéos YouTube

 

L’acceptation de soi

En visionnant cette vidéo, je me suis aimée du jour au lendemain. Comment ça Céline tu ne t’aimais pas avant ? Ben non. Je m’aimais par intermittence, je m’aimais de manière épisodique en fonction de ma productivité. Cette vidéo a été pour moi, un révélateur assez efficace. Alors je ne peux que vous souhaiter un bon retour à vous même. 🙂

L’acceptation de soi

 

 
Le temps n’existe pas ! La théorie d’Albert Einstein

J’ai regardé cette vidéo suite à des questionnements que j’ai eus sur le temps. Comment dire ? Je suis perplexe : nous visons dans une société basée sur la science et nous avons eu un éminent scientifique qui a démontré par a plus b que le temps n’existe pas et pourtant… Je vous enjoins à aller visionner ce document qui parle de mon grand « pote » Albert Einstein. Je remercie Arte qui nous offre l’occasion de mettre nos pendules à l’heure ! Oui, oui je sais le temps n’existe pas… 

Le temps n’existe pas !

 

Accepte ton corps !

Où le jour où j’ai fini d’arrêté de me prendre la tête sur : mon ventre pas assez plat, mes fesses pas assez rebondis, mes cicatrices de boutons de moustiques trop visibles… J’ai découvert cette vidéo par Peggy Ebring (quoi vous ne la connaissez pas encore !? –cliquez ici-) lors d’un atelier sur l’acceptation de son corps. Ben alors là, je me suis pris une claque bienfaitrice, ou devrais-je dire j’ai ressenti une salve d’amour envers mon corps que j’ai tant méprisé depuis des décennies. C’est simple, mon corps et moi nous étions sur le chemin de l’amitié et là suite à cette vidéo, nous avons scellé notre alliance. Une vidéo d’Arte, des témoignages de personnes à couper le souffle (en tout cas le mien a été coupé). Du fond de mon coeur je vous remercie pour votre contribution à m’aimer comme je suis et ainsi m’ouvrir vers les autres. 

Accepte ton corps !

 

 
La transmutation alchimique, Patrick Burensteinas

Quand j’ai entendu parler de l’alchimie, cela fut lorsque j’ai vu ma cousine danser en ballet l’alchimiste de Paulo Coelho. Non seulement, subjuguée par le fait de voir ma cousine danser extraordinairement bien (en toute objectivité), j’ai été de surcroît transcendé par ce conte. J’étais jeune à l’époque et je n’y ai vu que l’aspect scénographique et sympathique de l’oeuvre. C’est l’année dernière, en 2018, que j’ai pu en apprécier avec plus de conscience et de maturité ce que la transmutation alchimique signifie. Je vous laisse partir à la découvert de cet homme, un alchimiste de notre époque qui nous parle via le « langage des oiseaux » appelé communément « le langage du cerveau »… 

La transmutation alchimique

 

Croire en soi en premier

Cette vidéo m’a aidé à accomplir une action que je n’avais pas encore, même jamais effectuée de ma vie et je crois une des actions les plus déterminantes de ma vie. Je vous laisse deviner ce que cela peut être… Tic… Tac… Tic… Tac… Tic… Tac… Alors ? Vous avez trouvé ? J’ai effectué l’ascension de l’Everest ! Bon okay, je sors. 🤣🤣🤣 Trêve de plaisanteries : je suis sortie de ma grotte et j’ai fait le premier pas auprès d’un homme. Et là je suis sérieuse. En quoi cette action (qui pourrait être qualifiée par certains de simple) a été une des actions les plus déterminantes de ma vie ? Tout simplement car je me suis autorisée à ouvrir la porte des possibles. La porte des possibles au fait de me montrer telle que je suis : c’est-à-dire avec ma force ainsi que ma vulnérabilité. La porte des possibles pour connaître, découvrir et ressentir pleinement l’autre comme il est. La porte des possibles pour laisser à l’autre l’opportunité de me connaître, me découvrir et me ressentir comme je suis. Cet acte m’a permis de prendre conscience puis d’expérimenter le fait que j’étais prête, pour la première fois de ma vie à laisser le bonheur rentrer dans ma vie sous toutes ses formes. Pour cela il m’a fallu croire en ma valeur, croire en moi en premier.  😊

Croire en soi en premier

Dommage... Ce n'est pas possible !